Construisons ensemble des solutions RH d’avenir

Conçus et animés par nos experts, les Action Lab s’adressent aux professionnels de la fonction RH mais aussi aux managers et responsables de la transformation.

Pendant 3 mois, nous vous accompagnons avec des entretiens personnalisés pour identifier vos besoins, des séances collectives entre pairs pour co-construire des solutions innovantes et l’apport des experts E&P en intersessions pour accélérer vos projets RH. Des ateliers qui rassemblent de 10 à 20 personnes, pour favoriser la coproduction et aller ensemble jusqu’au plan d’actions.

E&P, c’est une vingtaine d’Action Lab par an.

Nos prochains E&P Action Lab

Tenez compte de l’expérience syndicale dans les parcours professionnels

Action LAB

Les évolutions législatives récentes supposent de travailler à la reconnaissance les parcours professionnels des élus. En associant vos pratiques du dialogue social et notre connaissance du monde syndical et des relations sociales, cet Action Lab vous propose de co-construire des outils et pratiques permettant une valorisation des compétences acquises dans le cadre de mandats.
3 séances de travail : le 20 septembre, le 18 octobre 2019 et 29 novembre

Dotez vos politiques de formation des indicateurs de pilotage qu’elles méritent !

Action LAB

Les tensions économiques sur les budgets formation, la place croissante du digital et l’évolution du cadre juridique obligent les entreprises à revoir le pilotage de leur politique de développement des compétences. Comment évoluer vers une gouvernance par le sens et les finalités, guidée par l’exigence d’efficience pédagogique ?
Dans cet Action Lab, nous allons construire ensemble des indicateurs opérationnels, adaptés aux contextes de vos organisations et élaborer une méthode pour faire vivre ce système de pilotage. 3 séances de travail : 26 septembre, 24 octobre et 21 novembre (de 9h30 à 12h30).

Donnons-nous des clés pour relever le défi de la mobilité interne

Action LAB

animé par Sophie MARSAUDON, Maud GUY-COQUILLE

Définir et faire vivre une politique de mobilité interne relève du défi ! Pourquoi ? Parce qu’elle est, de fait, soumise à un ensemble de facteurs environnementaux, stratégiques, organisationnels, mais aussi individuels et subjectifs.
Vous y consacrez beaucoup de temps et d’énergie sans pour autant obtenir les résultats escomptés ? Prenons ensemble le recul nécessaire pour optimiser et faire évoluer vos politiques et vos pratiques.
3 séances de travail :
– 21 novembre 2019 de 9h30 à 12h30
– 13 décembre 2019 de 9h30 à 12h30
– 2ème quinzaine de janvier 2020

Entretien professionnel : préparez-vous à vos échéances 2020

Action LAB

animé par Laurence DE RE-VANNIÈRE, Stéphanie KISELMAN

L’entretien professionnel supporte des enjeux forts. Il a pourtant été un peu noyé dans les différentes réformes et vous êtes nombreux à souligner l’importance de lui redonner du sens. De plus, la majorité de vos entreprises rencontre des difficultés dans la mise en œuvre et dans la préparation des échéances 2020 alors que les sanctions financières possibles ont été réaffirmées par l’ordonnance coquille du 22 août dernier.
3 séances de travail :
- 21 novembre 2019
- 6 décembre 2019
- 10 janvier 2020

Rejoignez-nous !

Vous aussi devenez adhérents et profitez des avantages de notre réseau

J'adhère à E&P