Être assistant(e) aujourd’hui ? Retrouver une raison d’être mise à mal par la crise
Prochaine séance :
Déjà largement impacté par la transformation digitale des entreprises, le métier d’assistant(e) a été bouleversé par la crise sanitaire. En effet, positionné(e)s au cœur d’interactions multiples, les assistant(e)s trouvent leur raison d’être dans le fait d’être « en soutien de… ». Cependant, l’autonomisation des équipes et des managers, l’évolution des façons de travailler comme l’utilisation massive des outils collaboratifs, conduisent à réinterroger les fondamentaux du métier, et ce a fortiori dans le contexte de crise actuel.
Les objectifs de l’atelier, apporter des réponses concrètes à vos questions parmi lesquelles :
- Comment rester utile à distance au service d’équipes autonomes ?
- Comment s’habituer au télétravail lorsqu’on n’y était pas, ou peu éligible ?
- Doit-on, et comment réinterroger leurs compétences ?
- Qu’est-ce qu’un(e) assistant(e) aujourd’hui ?
Nous ciblerons vos problématiques et vos contextes spécifiques :
Un entretien individuel, en amont de la première séance, nous permettra de mieux comprendre vos contextes d’entreprise et enjeux RH en lien avec ces questions. Puis nous travaillerons lors de 2 réunions collectives de 2 heures en distanciel, préparées par E&P et faisant l’objet d’une capitalisation.
- Atelier opérationnel destiné aux DRH, aux responsables métiers support, aux personnes en charge du développement RH et des politiques d’emploi, aux responsables QVT et aux managers d’équipe.
- 2 séances en distanciel, en inter-entreprises, conçues et animées par des experts E&P
Animé par :
Les ateliers opérationnels inter-entreprises
- En petits groupes et à distance
- Angle opérationnel ; un thème par atelier très en lien avec l’actualité et les questions concrètes du moment sur un angle très délimité
- Echanges et réponses communes pour faire avancer la réflexion de chacun
- Temps optimisé : séances collectives avec préparation amont des experts E&P sur un mois donné
Tarifs
Le tarif pour les adhérents d’E&P est de 1 000 € HT, comprenant un entretien en amont, la participation aux 2 séances de travail alimentées par les apports des experts d’E&P, la production des livrables.